événement

NICOLAS LACROIX

LE ROCHER DE PALMER CENON , CENON
Jeudi 27 novembre 2025 - 20 h 30

Nicolas Lacroix est trop gentil et il le reconnait volontiers.Il aime aussi rendre les gens heureux et les faire rire, ça a toujours été le cas.

Depuis l’école primaire où il reproduisait des sketchs vus à la télé, il rêve de planches.C’est par les réseaux sociaux qu’il va y arriver. Encouragé par ses proches, il publie une premièrevidéo sur Tik Tok, succès immédiat. Un an et demi plus tard, plus d’un million et demi depersonnes le suivent au quotidien.

Comme il croit plus au travail qu’au talent, il prend son temps et c’est finalement GuiHome qui va l’emmener sur scène en produisant son premier spectacle.

Il y est question d’un garçon trop gentil qui ne sait pas dire non mais n’en pense pas moins.

Regarder le monde, parler de ce qu’il connait, tourner son coming out en dérision, s’inquiéter de l’avenir de la langue quand Wejdene aura pris la place de Baudelaire, imaginer qu’une assistante virtuelle puisse faire office de psy. Arriver toujours à la même conclusion, celle quiexiste depuis la nuit des temps, c’était mieux avant. Nicolas assume son côté un peu vieux jeu,celui d’un jeune homme nostalgique embarqué dans un monde trop rapide. L’air de rien, il dit beaucoup des angoisses de sa génération.

Aujourd’hui, même si les réseaux sociaux occupent une place importante, il sait qu’un artiste nese fait pas en un jour et il redoute l’explosion en plein vol. Pas question de se reposer surseslauriers, surtout s’ils sont virtuels.

Du coup, il travaille encore et toujours pour mériter chaquerire et chaque applaudissement et il aime ça.

 

« Un humour ravageur» Dernière Heure

« Le jeune humoriste belge à l'ascension fulgurante » Libre Belgique

« Des imitations et de l'autodérision à foison...Tordant, il nous fait rire aux larmes » Le Bonbon

«1h20 de rires mêlantautodérision et mimiquesinimitables (...) Nicolas Lacroix propose unspectacle vivant, piquant et d’une modernité rafraîchissante.» Sortiraparis

«Trop gentil", unone man showplacé sous le signe de l’authenticité et de l’autodérision» RTBF

«À ne pas manquer !» L’Eventail.be

«Unegueule d’ange etdesmimiques magiques» L’Avenir.be«

C’est super!»Radio VL

«À découvrir! Un seul-en-scène qui revient sur les angoisses de sa génération» NRJz

«À voir!» RTL2

«Notre coup de cœur, il tourne le monde en dérision pour notre plus grand bonheur» FranceBleu

«C’est fou et c’est gentiment barré» Sud Radio

«Nicolas, lui, a tout compris, c’est la bienveillance qui va sauverl’humanité. La bienveillance etpas mal d’autodérision» Fluide Glacial